NUMÉROLOGIE _ vous avez dit hasard ?
- Lydia
- 30 déc. 2021
- 3 min de lecture
Petite virée dans ma caisse à outils je voudrais te parler de la Numérologie 😉
Savais-tu qu'avec ta date de naissance et ton nom, il est possible de calculer les clés de ta véritable nature ? Connais-tu ton triangle fondamental et les clés de ton comportement ? Sais-tu reconnaître tes qualités innés, les blocages de ton arbre généalogique et les défis qui sont les tiens ?
Un peu d'histoire :
Sarah Joanna Dennis (1847-1929) est considérée comme la fondatrice de la numérologie moderne occidentale. En 1905, elle publie sous son nom marital un opuscule sur la théorie des vibrations fondée sur l'interprétation chiffrée du nom et la date de naissance, (How to attain success through the strength of vibration : a system of numbers as taught by pythagoras)
Le terme de numérologie, un mot hybride composé du latin numerus et du grec logia désignant l'étude de la signification occulte des nombres, aurait été forgé par Julia Seton Sears pour moderniser le terme de Science des noms et des nombres.
Inspirée par l'harmonie des contraires de Pythagore, Sarah Dow Balliett voit le monde comme un ensemble de vibrations s'exprimant par des noms et des nombres. En accordant une valeur numérique à chaque lettre, elle procède par isopséphies (somme des valeurs accordées à chaque lettre dans un mot) et attribue des qualités propres à chaque nombre. Par exemple, les personnes dont l'isopséphie du nom dans son système est 4, « ne croient pas à l'inspiration et dépendent entièrement de leur intellect » (la vibration du 4 est associé au travail)
On distingue deux grandes catégories de numérologie, primaires ou traditionnelles : la plus commune, traditionnelle occidentale latine : la numérologie à neuf chiffres ou arithmancie. la numérologie à 22 nombres découle de l'attribution numérale des séphiroth (chemin de la Kabbale).
Bref un truc de matheux _ hi hi hi ^^
Bon alors vite-fait, pour le délire, je t'explique rapidement comment ça fonctionne.
Voici par exemple les 3 premières clés du triangle fondamental : _ Le nombre d'expression fait partie de la base de l'arithmancie, il est la synthèse des consonnes et des voyelles donc la synthèse de la motivation de la personnalité. Il est supposé représenter le profil psychologique propre à chacun, le portrait véritable de l’être humain dans sa globalité. Ce Nombre contiendrait l'expression des grands traits de notre caractère, notre façon d’agir et l’influence que l'on aurait sur notre entourage, nos aptitudes à surmonter les défis et réaliser notre but. _ Le nombre intime ne prend en compte que les voyelles. Il sert à retrouver des aspects intimes chez les gens.
_ À l'inverse du nombre intime, le nombre de réalisation se veut la face visible d'un individu. Il s'agit cette fois de prendre en compte les consonnes.
Je t'épargne la méthodologie complète du jouet, mon idée ici n'est pas de te faire un cours, mais simplement de t'offrir un pas rapproché avec cet outil qui permet de mieux se connaître, se rapprocher de soi, comprendre ses fonctionnements plus ou moins (in)conscients ...
C'est un outils souvent demandé par les nouveaux parents, mais aussi par les jeunes étudiants, les déboussolés, ou bien simplement les curieux du Soi... Une bonne base de démarrage quand on sait pas par où commencer ^^
Tu souhaites connaître ton thème numérologique complet ? => il te suffit de le demander 😉
Mais peut-être connais-tu déjà le chiffre principal de ton chemin de vie ?
Le mien est le chiffre 5, celui de la Liberté, du mouvement, de la curiosité, du chercheur, du pionnier, de l'audace et du changement ... Je suis curieuse ! Tu nous partage ton expérience ?
Hâte de te lire
Lydia

Comments