top of page

DIAPASON THÉRAPEUTIQUE _ harmoniser la résonance

  • Photo du rédacteur: Lydia
    Lydia
  • 30 déc. 2021
  • 4 min de lecture


Dans la catégorie ''Caisse à Outils'' je voudrais te parler de mes Diapasons 😍

Cette drôle de fourchette à 2 bouts est une sorte d'amplificateur de résonance, un bouton volume up d'intensité 🎛️ certains sont lestés, d'autres non.


En musique

le diapason est à la fois un instrument matériel produisant un son de référence et cette référence elle-même: un son dont la hauteur est dans presque tous les cas un la. Cette référence permet aux musiciens d'accorder leurs instruments de musique. La note de référence standard est le la à 440 hertz. (je t'épargne l'épilogue 440 vs 432 hz, c'est un sujet bien trop passionnant pour être abrégé ici)

Le diapason est constitué de deux lames (les branches) épaisses parallèles, soudées en forme de U et prolongées par une tige. Les branches en métal élastique (usuellement l'acier) émettent en vibrant un son à la fréquence étalonnée ; ce son est amplifié si l’on pose la base du diapason sur une cavité résonnante, comme la caisse d’une guitare, ou sur une table. Son invention est attribuée au trompettiste et luthiste anglais John Shore en 1711. La principale raison de la forme du diapason est qu'il produit une note pratiquement pure, car la quasi totalité de l'énergie de vibration se retrouve dans la fréquence fondamentale, et très peu dans les harmoniques, contrairement aux autres résonateurs.


La Sonothérapie : utilise les sons et les vibrations dans un but thérapeutique. C'est une technique de bien-être par le massage sonore. Pour comprendre les effets du son sur notre santé, je te suggère de lire mon article sur la Résonance de Schumann (au hasard^^)

Histoire des diapasons thérapeutiques L'utilisation des diapasons thérapeutiques commença en 1550 en Italie, comme outils de diagnostic pour les affections de l'oreille moyenne ou interne. Au fur et mesure, la technique se développait en Angleterre, en Allemagne, et en France vers 1840. Un adepte de l'anthroposophie, Hans Jenny, développa à partir des procédés de visualisation de Chladni et d'autres acousticiens et des idées de Goethe sur la nature, la pratique cymatique. Selon lui, le son « O » produit un cercle parfait (dans le sable ou l'eau), le son OM créait des dessins semblables à ceux des mandalas anciens. Des recherches ont été réalisées sur l'utilisation de l'influence des sons sur l'eau et le corps humain. Les chercheurs en auraient déduit la fréquence optimale de chaque organe.


Les diapasons de la résonance de Schumann La résonance de Schumann c’est simple, c’est le produit de la division de la vitesse de la lumière c dans le vide (=300 000 km/sec) par la circonférence moyenne du globe terrestre qui est d’environ 38300 km (2pRt avec un Rt de 6000 km) ce qui nous donne 7.83 Hz. Les premiers astronautes et cosmonautes souffraient du « mal de l’espace » Car dans l’espace vous n’êtes plus en résonance avec la vibration, fréquence de Schumann. Maintenant les astronefs modernes ont un fréquencemètre "Schumann Simulator" de 7.83 vibrations par seconde. Les cosmonautes russes étaient à l'avant-garde du développement de cette technologie. Ils ont pu rester dans l'espace beaucoup plus longtemps que les astronautes de la NASA au début de l'exploration spatiale. Cela démontre le simple fait que nous ne pouvons pas être en bonne santé en cas de déconnexion de la "fréquence biologique naturel de 7.83 Hz et de ces octaves", selon les recherches du sonothérapeute et chercheur Patrick Schifferling.

Pour plus de détails sur la résonance, je te propose de faire un "plongeon canard" dans mon article spécialement dédicacé à ce délicieux phénomène => https://www.lydia-exploratricedusoi.fr/enseignements


Diapason thérapeutique de 125.28 Hz Il semblerait que la Résonance de Schumann agit comme un diapason naturel avec nos oscillateurs biologiques. Selon Michael Hutchinson dans son livre "Power Mega Brain" La fréquence de 7,83 Hz a un large éventail d'effets bénéfiques sur les êtres humains, les animaux, les plantes, la vie sous toutes ses formes, allant d’une amélioration de la guérison à l'apprentissage accéléré. Quand un système biologique vibre à cette fréquence, il est dit être dans un état de résonance ou de syntonie avec la fréquence magnétique de la planète. Si la glande pinéale est affectée : Il y a diminution de la production d'hormones, en particulier la mélatonine (souvent dénommée hormone du sommeil, est surtout connue comme étant l'hormone centrale de régulation des rythmes chrono biologiques), cette glande ne produit pas de mélatonine en l'absence de la résonance de Schumann 7.83 Hz ou ces octaves.


La mélatonine semble avoir un lien très étroit avec la «fréquence de résonance biologique optimale". Il a également été établi que la résonance de Schumann est en quelque sorte une "fréquence de fenêtre" pour la libération de l'hormone de croissance. Nos systèmes biologiques sont toujours réglés à cette fréquence, nous devons chercher la façon dont nous pouvons nous accorder de nouveau dans cette fréquence. Cela pourrait être notre seule chance de maintenir un système immunitaire sain. En écoutant la résonance Schumann au moyen de diapason comme le 31.32 Hz – 62.64 Hz – 125.28 Hz qui sont des octaves de 7.83 Hz, le cerveau entre dans cette fenêtre de la guérison accélérée. L'effet de cet «ancrage» nous amène dans cette fréquence naturelle, en dehors de l'amélioration de la fonction immunitaire, un sentiment de calme intérieur et un sens spirituel profond de l'unité avec Gaia notre Terre Mère. Cette unité avec tout ce qui nous entoure, qui, a si souvent été décrite dans les anciens enseignements, comme étant la fréquence de notre planète, elle a également été démontrée comme étant aussi la fréquence de notre cœur et le rythme d'encéphalogramme quand nous éprouvons "l'Amour inconditionnel". L'amour est une fréquence de guérison. La plupart d'entre nous sommes totalement inconscients du fait que nous vivons tous sur une planète qui émet naturellement la fréquence de l'Amour 7.83 Hz. Tout ce que nous avons à faire c'est d'écouter cette fréquence et la guérison prendra effet.


Cet outil fait partie intégrante de mes soins, ils sont devenus indissociables de ma pratique et le prolongement de mes mains 😉 J'ai eu le bonheur de faire la formation en binôme avec ma maman, et ma grand-mère est toujours la première à tester et approuver mes soins. Quel bonheur ces outils ! Bref j'espère que ces étranges fourchettes ont trouvé une certaine sympathie à ton œil aiguisé.


Au plaisir de te les présenter.

Lydia


4 Comments


cedric g
cedric g
Dec 30, 2021

Passionnant article, j'en parlais avec mon ami Didier Rauzy qui a créé un logiciel utilisant des signatures fréquencielles 😉

Like
Lydia
Lydia
Dec 30, 2021
Replying to

Merci beaucoup 👌🏻 je trouverai un créneau pour m'y pencher dessus avec plaisir.

Like
bottom of page