

Bienvenue dans mon espace de Transmission
Je chemine depuis longtemps avec l'idée que je ferai un jour de la transmission à mes semblables.
Déjà petite, dans ma chambre de gosse, je jouais à la maîtresse d'école, avec la certitude que le modèle de l'école à laquelle j'assistais n'était pas le bon. Comme je n'avais pas d'autres modèles à ma disposition, j'ai fait à ma sauce. J'alignais mes peluches telles des sardines en boîte, et je leur offrais une leçon selon l'humeur du jour. Depuis le temps que je rabâche "qu'on apprend pas les bons trucs à l'école"...
Et finalement, que ce soit dans mon cursus d'apprentissage scolaire (primaire, secondaire, supérieur), dans mes initiations professionnelles (et la liste est longue), ou encore dans mes expériences de cheminement spirituel, je suis et reste une disciple du plus grand Maître qu'il m'ai été donné de rencontrer, le Grand Guru Suprême de tout être vivant, j'ai nommé La Vie.
Ce n'est donc pas une nouveauté si je partage bien volontiers, les savoirs qui ont infusé dans mes synapses, avec les voyageurs qui me les demandent. La nouveauté, c'est que j'ai décidé de l'assumer ^^
Parce-que finalement je savais depuis longtemps que ce jour viendrai, parce-que ça me démange allègrement faut bien l'avouer, et essentiellement parce-que vous êtes de plus en plus nombreux(ses) à me le réclamer !!!
Voici donc en toute Humilité, un espace de partage d'enseignements que la vie m'a offert d'expérimenter.
Je ne prétends pas détenir de "vérité", je ne raconte que ce que je connais pour l'avoir vécu, c'est ma façon de fonctionner. Il se peut que mon charabia ne te parle pas du tout, ou encore que tu ne sois pas d'accord avec, et c'est OK !!! De mon point de vue, il n'y a pas de vérité universelle, simplement il existe autant de vérités que de points de vues, donc ne prends pas offense si tu n'es pas d'accord, tu peux au choix, passer ton chemin, créer ton propre espace d'enseignements, ou si ça te démange, m'écrire par mail ou par WhatsApp pour échanger nos avis sur la question qui te taraude. L'échange est quelque chose de très constructif quand il se fait dans la Bienveillance.
Maintenant parlons de choses concrètes !
Et au moment où j'écris ces lignes, je suis en train de terminer mon manuel pour l'Abondance, alors Action = Réaction ! La question du libre accès ou non s'est évidemment présentée, et je me suis trituré dans tout les sens pour trouver une solution qui me convienne, qui vibre pour moi et qui soit à la hauteur de ce que je m'apprête justement à te partager !
Car oui, mes enseignements m'ont demandé d'être prête à entendre ce que j'ai appris, cela m'a demandé du temps, pour accueillir, pour retenir, pour comprendre. Cela m'a demandé de l'expérience (tu sais ce truc qu'on te demande à ta première embauche et que tout étudiant fraichement sorti des bancs se demande bien comment il va pouvoir fournir un tel concept...) Cela m'a demandé de digérer mon vécu aussi, car il est costaud, et tu le verras PEUT-ÊTRE dans un prochain écrit, la vie n'a pas toujours été rose à paillettes dans mon parcours. Et puis cela m'a demandé d'être enseignée, d'aller faire des formations, des stages, de lire des livres, BEAUCOUP de livres, de faire des recherches, de me documenter, de poser des questions, de tester, de retenter ... Bref La Vie quoi !
Donc j'ai décidé (tout peut évoluer, mais pour le moment j'en suis là) de mettre ici des liens vers les articles que j'écris, ceux que j'essaie de décortiquer suffisamment pour qu'ils aient un sens à mes yeux, comme si je voulais l'expliquer à un enfant (car si tu n'es pas capable d'expliquer ton sujet à un enfant de 5 ans, c'est que tu n'as rien compris _ Nassim Haramein), certains sont plus courts, d'autres très complets.
Avec un lien vers l'abondance (tu sais ce truc que je suis en train de rédiger en même temps que ces lignes)
car il m'apparaît évident que, qu'elle que soit ta rétribution pour mon travail (parce que soyons francs, j'ai du mal à juger combien ça vaut) il est clair que l'énergie que je transmets ici porte une grande énergie, celle de l'amour par la générosité du cœur.
Donc je te délègue ici la responsabilité, en ton âme et conscience, de faire la démarche de mesurer les connaissances et l'énergie que je te transmets, et de m'en faire le juste retour via ce lien :
Tu peux aussi venir papoter autour d'une tasse de thé et m'offrir une enveloppe avec des billets, et si tu as des tomates et des artichauds en trop dans le jardin sache que je les adore ! Bref L'idée n'est pas de te fixer un tarif règlementé d'accès, car je veux une accessibilité ouverte et inclusive. Je souhaite simplement te conférer un grand pouvoir, celui de la conscience. Toi seul connait l'étendue de ton abondance, et si le ventre de ton porte-monnaie est rond et bien rempli, tu n'auras aucune difficulté à partager l'énergie sous forme d'écus sonnants et trébuchants.
Mais si ton accès à l'abondance financière est limité (ce qui risque de vite changer si tu travailles bien avec le manuel que je vais ici te partager) il est de ta responsabilité de mesurer selon tes moyens, combien et comment tu veux partager. Une somme que tu juges modeste ? Un service ? Un repas étoilé fait maison ? Un séjour au calme dans un endroit ressourçant ? Une expérience dingue (oui si c'est dans tes cordes de m'offrir un saut en parachute, du deltaplane, une virée en catamaran, ou d'aller nager avec les dauphins, je me fiche pas mal de ce que ça vaut sur le papier ^^ Propose ! On sait jamais... C'est pas les idées qui manquent )
Encore une petite chose. Ce que je te partage ici va te demander une certaine vivacité ! En effet, je transmets, mais la simple lecture de mon pataquès n'est pas un gage de réussite à l'application. "Lu" ne signifie pas "Acquis" et lorsque tu vas cliquer pour fermer le fichier que tu auras dévoré, sache qu'il n'y aura pas à son issue de "Diplôme d'Assimilation". Je n'en suis pas encore à l'inauguration de l'Académie des Perchés ^^ Donc on ne s'emballe pas, et on prend la responsabilité de VIVRE L'EXPERIENCE. Je propose et tu disposes !
Je sais avec certitude que je n'ai pas terminé d'apprendre, que la vie me réserve encore une avalanche de surprises, de découvertes, d'initiations. Que tu feras peut-être même partie de mes enseignants !
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien et que j'ai des choses à partager. Il y a en face des copains qui ont soif d'apprendre et d'échanger, et je serais bien mal avisée de garder jalousement mes secrets, car comme disait ma délicieuse arrière grand-mère : " six pieds sous terre, j'en aurais plus rien à faire !!! "
Bonne instruction ! Avec ma généreuse amitié <3
Lydia